Le guide de votre bien-être à domicile

Hydrothérapie

Hydrothérapie à la maison

jacuzzi

© Pixdeluxe - iStockphoto

De nos jours, il est possible de pratiquer l'hydrothérapie directement chez soi à l'aide de baignoires ou de douches spécialisées.
  1. Les douches hydromassantes
  2. Les bains hydromassants
  3. Les cabines spas et les bains à remous

Les douches hydromassantes

Les douches hydromassantes englobent généralement un grand nombre de fonctions massantes : jets, buses latérales, buses dorsales, douchettes pied, cascades. Plus qu'un simple élément de confort dans le quotidien, les douches hydromassantes apportent soin, relaxation et détente. L'hydromassage cervical permet de décontracter les muscles du cou et de soulager les maux de dos au réveil. L'hydromassage vertical atténue les douleurs dorsales et la fatigue corporelle. L'hydromassage des pieds agit sur les terminaisons nerveuses et favorise le bien-être général. Enfin les douchettes permettent des massages personnalisés : calmants, tonifiants ou mixtes.

Les bains hydromassants

Les baignoires balnéo ou hydromassantes permettent de profiter des bienfaits de l'hydrothérapie à domicile et au quotidien. Elles sont constituées de pompes de massage, de réchauffeurs, de jets sous-marins, de bain à remous... On en trouve de toutes sortes : jusqu'à 300 jets, de 1 à 8 zones de massage, seul ou en couple, avec lumière, avec diffuseur d'arômes...

Les cabines spas et les bains à remous

Les spas, les bains à remous et les jacuzzis permettent de se relaxer et se détendre. Ils combinent eau, chaleur et hydromassage. Ils procurent des effets bénéfiques sur l'ensemble du corps. L'eau bouillonnante du jacuzzi est idéale pour le système respiratoire, tandis que les remous soulagent efficacement les rhumes, les grippes ou même l'asthme.